Escroqueries de sortie du marché Darknet «Empire» avec 30 millions de dollars en Bitcoin

Un grand marché connu pour vendre des produits illicites et illégaux sur le dark web aurait été victime d’une arnaque de sortie avec plus de 30 millions de dollars en Bitcoin , selon les rapports .

Bitcoin, parti

Les places de marché sur le dark web – la partie d’Internet introuvable par les moteurs de recherche comme Google et gérée par des propriétaires de serveurs en grande partie anonymes – ont longtemps prospéré depuis que Bitcoin Fortune est apparu en 2009.

Les substances interdites, les armes à feu et les munitions, les faux passeports et même les fausses monnaies fiduciaires restent disponibles dans le coin le plus sombre d’Internet en échange de crypto-monnaies introuvables comme Bitcoin et Monero .

Mais même toi, une grande partie de l’économie sombre prospère et est, étonnamment, fiable pour les utilisateurs en termes de réception des livraisons après paiement; il y a toujours un élément d’arnaque – un élément que les utilisateurs d’Empire ont découvert à leurs dépens.

«Empire, le plus grand marché de la crypto darknet a disparu. Sans explication de la part de ses administrateurs et sans annonce des forces de l’ordre, cela ressemble à une arnaque de sortie dévastatrice », a déclaré un tweet de dark.fail, un journaliste anonyme qui fait des recherches sur le dark web.

Empire a été lancé en janvier 2018 peu de temps après la disparition d’AlphaBay et est passé à 1,3 million d’utilisateurs. Un membre du personnel estime sous couvert d’anonymat que les administrateurs ont profité de 2638 BTC, 30 millions de dollars US, a déclaré le chercheur.

Il a en outre noté que huit sites majeurs avaient été victimes d’une arnaque en 2019 après la saisie de Wall Street Market, mais Empire restait digne de confiance.

Finalement, le site a gagné en popularité et aurait ensuite été confronté à des attaques DDoS implacables, des clones de phishing et des tentatives obsessionnelles de doxx par un fournisseur interdit, a ajouté dark.fail.

«Il est facile d’avoir une idéologie ferme lors du lancement d’un marché de la cryptographie darknet, mais une fois que vous détenez des milliers de Bitcoin, la cupidité peut vaincre toutes les bonnes intentions.

La nouvelle survient quelques jours après qu’un internaute sombre en Inde a été arrêté après avoir acheté pour plus de 27000 dollars de méthamphétamine à l’aide de Bitcoin.

Darknet reste un foyer de crypto

Le darknet reste un foyer d’activités illicites, alimenté par Bitcoin. Dans un autre rapport plus tôt ce mois-ci, un vendeur américain de dark web et son complice ont été accusés de trafic de drogues illégales d’une valeur d’environ 270 millions de dollars en Bitcoin.

Le ministère américain de la Justice a tenu le duo et a déclaré que les forces de l’ordre ciblent désormais les transactions illégales sur le dark web impliquant des monnaies virtuelles d’une manière beaucoup plus significative par rapport aux dernières années.

Dans l’ensemble, le duo a vendu plus de 23903 Bitcoin (environ 270 millions de dollars à l’époque) pour l’achat d’un analgésique, d’OxyContin et de comprimés de morphine.

Author: